Vous rédigez un webzine, vous êtes technicien, vous vendez vos services web…soyez visibles sur les moteurs de recherche, hissez votre site ou votre profil, gagnez des places et visez la première page des résultats de Google!
Mais attention, évitez les méthodes grey hat et black hat, elles sont devenues obsolètes à terme, surtout en ces jours où le web procède à une normalisation globale des critères de pertinences et de certification.
La validation des données, c’est à dire de leur intégrité, la garantie de cette valeur sont devenus des enjeux intégrés aux récents algorithmes d’indexation, ainsi la confection de blogs artificiels ne possédant aucune valeur ajoutée au sens web du terme et agissant dans un contexte d’utilité au sein d’une chaîne de valeur sera déconsidérée en tant que référence, il faut actuellement être conscient que le référencement n’est pas une technique pure, il a surtout pour but que celui de permettre d’acquérir une valeur de vérité dans un processus de transformation d’activité.
Celui qui est en effet actif sur un ensemble de sites parcourus souhaite que l’on parle vrai, pas que l’on vende du baratin sponsorisé qui serait automatique, prédéfini et artificiel.
Ce n’est à vrai dire pas le sens initial, réel et voulu pour les domaines phares dans la technologie du web (machine learning, deep learning, IA,…).
Le levier confiance est le résultat d’une chaîne de valeur de pertinence, cette empreinte devient désormais un caractère incontournable pour les bots.
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