Olivier Andrieu d’Abondance traite ce thème, remis au goût du jour.
En programmation, l’indentation est connue, elle consiste à écrire du code, et quand on saute à la ligne, si ce qui suit est une sous partie, et bien on décale le texte, il se présente alors en retrait, généralement de 1 ou 2 espaces blancs.
Une petite explication de Castoo Page Perso
[Extrait: (chapitre
Indentation du code Février 2019)Comment gagner du temps pour relire ses programmes.
Un petit rappel pour les débutants sur l’indentation du code, on voit trop souvent du code sur internet que je qualifierais de « fouillis » c’est bien dommage car il est peut-être très bon, mais on a pas envie de le lire.
Un autre point est la coloration syntaxique du code que permettent les éditeurs simplement en leur précisant le type de langage utilisé alors ne vous en privé pas mettez de la couleur dans votre code non pas pour le coté graphique mais bien pour la compréhension.
La clarté visuelle qui découle de l’indentation permet ainsi de mieux comprendre l’ensemble du script à sa relecture, surtout si le lecteur est un tiers.
Google a adopté l’indentation dans ses SERP, il l’a semble t il abandonné cette technique de mise en forme, je ne l’avais même pas remarqué: pour un résultat, si plusieurs résultats proviennent d’un même site, ils sont regroupés au même endroit, avec une indentation pour les résultats secondaires pour le même site.