Avis sur sistrix.fr: outils SEO

Connaissez vous le panel d’outils SEO de Sistrix? L’indice de visibilité ne me paraît pas du tout fiable, il me déçoit et je pense avoir de bonnes raisons de ne pas valider cet indice. Concernant les autres outils je ne les ai pas testés. C’est gratuit et sans inscription pendant une période déterminée.

Sistrix.fr propose un logiciel de référencement validé par Amazon, Bosch et DHL.
De nombreux commentaires élogieux sont publiés sur la page de vente du logiciel, ils proviendraient d’acteurs économiques non négligeables du web, tel le fameux Fabien Raquidel, expert et consultant SEO: si cette page fournit des informations réelles alors on peut en déduire que de grandes entreprises ont confié le volet SEO de leur stratégie digitale à Sistrix.
Reste tout de même à confirmer la réalité de ces avis, il faut tout de même vérifier si tout ce qui est dit sur ce site est bien vrai, en confrontant cet ensemble d’avis à un autre ensemble sur un site tiers de confiance.

12 ans d’expérience, ca compte, voici ce qu’ils affirment:

Plus que des données : un partenaire fiable à vos côtés
Depuis plus de 12 ans, nous nous efforçons de garantir la transparence, la qualité, la fiabilité et l’équité. Nous sommes un partenaire digne de confiance, qui travaille à vos côtés

Faut il utiliser un logiciel de référencement? N’y a t il pas un risque de pénalité?

Référencer, c’est inciter Google à nous considérer: plusieurs méthodes existent, parfois elles relèvent du spam, parfois consistent a donner du jus de backlinks dans des pages positionnées, il existe un éventail large de hacks, de techniques plus ou moins acceptables ou durables.

Il est alors important pour ces méthodes d’être subtiles, indécelable par les robots d’indexations…seulement ces derniers sont aujourd’hui efficaces, ils apprennent bien, et arrive le moment où l’on récupère la place que l’on mérite, après rectification de Google bien sûr.

Si le but est d’être visible, pas longtemps, le temps d’une campagne, ça peut marcher, de sauter toutes les barrières, seulement cela n’a plus de sens à l’heure où le retour d’expérience de l’utilisateur et où la pertinence sont devenus facteurs prépondérants et même déterminants dans le processus d’indexation de Google Search.

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Ce blog existe depuis 10 ans, après plusieurs modifications il est aujourd’hui un blog et site dont le but est de mesurer la pertinence de données au sens web du terme.
Avis, dossiers, actualités, nous passons à notre mesure le web en revue afin d’apprendre toujours un peu plus, de partager nos analyses et de collecter des avis.


Internet? on the web!

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Le contenu sponsorisé permet de faire vivre le web pertinent, celui qui offre une activite de référence n'échappe pas à la règle de la viabilité. Pour autant il ne s'agit pas de manœuvrer, même la tâche de fond, l'arrière cour d'une cuisine doivent offrir de la clarté quant aux méthodes determinée lors d'une strategie ce qui est le cas ici. Merci par avance pour votre attention. [fin pub]
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A propos de on-the-web.fr 1075 Articles
Bonjour, je suis rédacteur web et spécialiste en SEO, passionné d'informatique depuis au moins 30 ans, disons depuis l'âge de 15 ans. Ce blog a été pensé il y a dix ans, depuis le village de Pérignac 17800, en Haute Saintonge (Jonzac), il avait été imaginé à la base pour décrire son rôle, qui était de parler du web, en Français, à un moment crucial où la transformation digitale commençait à se généraliser. J'ai décidé, après avoir tenté le webmastering et le développement web, de me spécialiser plutôt dans le SEO naturel, local et global, car je sentais que l'importance de Google prenait de l'ampleur auprès du grand public souhaitant exprimer ses compétences sur internet, donc se démarquer, en étant visible autour de mots clés saisis par les internautes. La stratégie digitale pour le SEO se concentre sur un choix de mots pour lesquels on veut être trouvé. Ensuite reste à savoir quand et combien de temps on veut être vu, et puis surtout de quelle manière et dans quel but. Une fois tout cela établi reste l'incontournable: il vous faudra de la rédaction web efficace, utile, pertinente, et enfin assez visible, de manière à démultiplier vos audiences réelles et convertibles.