Connaissez vous le panel d’outils SEO de Sistrix? L’indice de visibilité ne me paraît pas du tout fiable, il me déçoit et je pense avoir de bonnes raisons de ne pas valider cet indice. Concernant les autres outils je ne les ai pas testés. C’est gratuit et sans inscription pendant une période déterminée.
Sistrix.fr propose un logiciel de référencement validé par Amazon, Bosch et DHL.
De nombreux commentaires élogieux sont publiés sur la page de vente du logiciel, ils proviendraient d’acteurs économiques non négligeables du web, tel le fameux Fabien Raquidel, expert et consultant SEO: si cette page fournit des informations réelles alors on peut en déduire que de grandes entreprises ont confié le volet SEO de leur stratégie digitale à Sistrix.
Reste tout de même à confirmer la réalité de ces avis, il faut tout de même vérifier si tout ce qui est dit sur ce site est bien vrai, en confrontant cet ensemble d’avis à un autre ensemble sur un site tiers de confiance.
12 ans d’expérience, ca compte, voici ce qu’ils affirment:
Plus que des données : un partenaire fiable à vos côtés
Depuis plus de 12 ans, nous nous efforçons de garantir la transparence, la qualité, la fiabilité et l’équité. Nous sommes un partenaire digne de confiance, qui travaille à vos côtés
Faut il utiliser un logiciel de référencement? N’y a t il pas un risque de pénalité?
Référencer, c’est inciter Google à nous considérer: plusieurs méthodes existent, parfois elles relèvent du spam, parfois consistent a donner du jus de backlinks dans des pages positionnées, il existe un éventail large de hacks, de techniques plus ou moins acceptables ou durables.
Il est alors important pour ces méthodes d’être subtiles, indécelable par les robots d’indexations…seulement ces derniers sont aujourd’hui efficaces, ils apprennent bien, et arrive le moment où l’on récupère la place que l’on mérite, après rectification de Google bien sûr.
Si le but est d’être visible, pas longtemps, le temps d’une campagne, ça peut marcher, de sauter toutes les barrières, seulement cela n’a plus de sens à l’heure où le retour d’expérience de l’utilisateur et où la pertinence sont devenus facteurs prépondérants et même déterminants dans le processus d’indexation de Google Search.