C’est beunaise comme une pause: le blog!

Vous ne connaissez certainement pas le « Blog Beunaise », il y a eu subitement une grande concurrence autour de ce mot entré dans le dictionnaire si mes souvenirs sont bons. Deux ou trois sites dont l’autorité font référence ont en effet annoncé cette nouvelle il y a de cela peut être 5 ans.

Beunaise.com a eu pour rôle d’englober un ensemble de concepts localisés et thématiques.
Pour être plus clair j’ai articulé plusieurs thèmes pertinents pour divers lieux du Poitou Charentes, et j’ai nomme cette enveloppe avec un terme imagé, typique au patois Charentais.

Il n’y avait pas de produit a vendre, a la base c’était un clin d’œil visant la promotion de compétences, de services, de connaissances.
Mais c’est toujours pareil il ne faut pas être trop en avance et il faut disposer de bons copains pour bénéficier des bons leviers en terme de financements et promotion, l’intérêt pour un concept sincère ne les intéresse pas, en ce qui me concerne j’ai donc décidé, puisqu’à l’epoque on ne comprenait généralement rien au web sémantique mais que l’on n’hésitait pas a dire que cela servait a rien et n’avait pas de sens, que je ferais fi de toute complaisance avec de telles approches, erronées et malsaines a terme.
Beaucoup de spécialistes rétrogrades d’alors s’erigent aujourd’hui comme pionniers du web sémantique:
mon oeil, le baratin marketing, la couche de vernis superficielle ne tient la route que parce que des fonds sont dilapidés pour que tout cela tienne la route le temps de couler l’adversité.
Ca sert, les copains: mais si vous connaissiez la réalité de leurs méthodes techniques vous seriez surpris.

Parce qu’aujourd’hui en 2022, leurs méthodes de référencement sournois, dissimulées, invisibles, les algorithmes de Google les détecte, on peut même penser que les bots ont un systême de repérage qui permet d’anticiper le black hat seo.

Entendons nous bien je ne parle pas de Grey Hat SEO prononcé, pas du gris fonce mais du vrai black hat qui rivalisait de façon déloyale avec ceux qui aiment produire du contenu web pertinent.

Oui, ces méthodes ont découragé beaucoup d’acteurs du web de bonne volonté si bien qu’ils se sont préserves comme ils le peuvaient, recourant parfois à la sur optimisation, aux réseaux de blogs, bref, c’est pas la joice. Beaucoup de codeurs ne se sont interessés qu’aux methodes de hacks, pas pour faire evoluer l’i.a ou le learning machine, juste pour valoriser un modèle transformes en produit de consommation: on defonce Google et on met ton champoing au top…ça c’est la touche finale du marketeur qui conceptualise toute ooussiëre de fonctionnalite en elément de langage persuasif. La caricature de cette méthode, c’est le père Tugan qui l’endosse, mais lui il le dit, il est clair, il en fait un concept franc ce qui n’est pas le cas de nombreux bonimenteurs qui jouent sur la confiance et l’ignorance pour surévaluer un peu l’ensemble des modules d’un projet. Vous ne me croyez pas? Bon, et bien… c’est dommage! Ici on n’est pas dans un petit blog d’excité aigri du clavier.
Ce que vous ne voyez pas c’est l’arrière cour, la machine, le gros du travail, et c’est la raison pour laquelle on ne cherchera pas a convaincre.
Google sera décideur, et il décide aussi avec l’audience, qui se compose non pas d’un petit groupe de potes orgueilleux, venaux, hypocrites et fourbes, mais essentiellement du RDM.

Beaucoup de sites ont été rétrogradés depuis 2021/22, pas vraiment pénalisés mais réévalués ce qui est sommes toutes légitimes.

Vous voulez passer au white hat SEO? Comment savoir si son site est pénalisé?
Regardez vos classements, c’est aussi simple que cela. Oubliez le blabla, les outils divinatoires. Appuyez vous sur des monitorings simples.
Comment vos classements évoluent ils au sein des SERP?
Comment faire pour ne plus être pénalisé par Google?
Optez pour une transition saine et en douceur via la rédaction web de contenus sponsorisés.
Avec Google vous avez le droit de rectifier le tir et ne vous fiez surtout pas aux compulsifs qui agissent plus vite que leur ombre.
Le placement de contenu sponsorisé est ce qu’il y a de plus cohérent dans l’écosystème du content marketing.

Beunaise comme une pause!
Beunaise comme une pause!
Total Views: 1147 ,