Webmarketing dit « subversif ou underground »

[Note: les liens barrés signifient que le site pointé ne sera pas accessible en cliquant dessus. Par ailleurs le but des articles de ce blog ne sont pas ceux de détracteurs ni de suiveurs. Nous n’ignorons juste pas ce qui existe, et nous traitons comme il se doit toute info, tendance ou modèle qui s’impose de fait en tant qu’information au sens web du terme. Effectivement un avis personnel est donné, mais c’est un avis naturel, non pré programmé de façon à vous inciter a penser d’une certaine façon plutôt qu’une autre. Nous ne formulons pas de conseils à suivre.]

Voici un business en ligne visant un public francophone depuis une entité située dans les pays baltes: reussir-libre.fr, prosperum.fr

Dans la lignée du copywriting digne de Tugan Bara et de JM Corda, cette offre de réussir-libre.fr propose a qui le souhaite une méthode pour s’enrichir. Qu’en pensez vous? Y croyez vous? Leurs mentions légales sont sur le site prosperum.fr et malgré les apparences l’éditeur de cette page de vente ne semble pas issu de l’écosystème frog.tech mais plutôt de celui des tunnels de vente de system.io. Toutefois, j’émets des réserves sur cette supposition, car les éditeurs des pages des plateformes énoncées ici sont très similaires.
Peut on créer une page de vente sur frog.tech et la diffuser sur system.io: je ne sais pas car je sais programmer, développer, je n’ai pas essayé leurs supports, je regarde juste le modèle, les principes généraux de la matrice et ceci sans transformer la moindre petite fonctionnalité en concept marketing:
au contraire, mon rôle est de comprendre une architecture, je passe par conséquent par un méthode intuitive, en mode reverse, c’est à dire que je sépare bien le technique du conceptuel pour en extraire une façon de lier les deux.
Et j’ai compris celle de Prosperum. En revanche nous le rappelons c’est de vos retours d’expérience dont nous avons besoin alors écrivez!

Extrait des mentions de reussir-libre.fr, situées sur prosperum.com:

1.1 Site (ci-après “le site”) : www.prosperum.fr

1.2 Editeur (ci-après “l’éditeur”) : La Société Prosperum OÜ société de droit estonien dont le siège social est situé Tornimäe 7-12, 10145, Tallinn, Estonie.

Adresse courriel : contact@prosperum.fr,

Le Site est hébergé par :

System.io
Ce site est édité par la société ITACWT: ITACWT LTD
2 Cruise Park Rise
Tyrrelstown
Dublin 15
Ireland

Ce business se situe donc semble-t-il dans les pays baltes, la même zone que celle de « Jordan Brako » (Attention ne pas confondre avec Jim Lacarna), fondateur d’affiliation-ninja.com. Vous verrez son modèle dans une capsule vidéo ci dessous, si ce n’est déjà fait car il investit massivement dans le SEA (Référencement payant dur Google Adwords).

Hormis l’Estonie, il existe d’autres « cites état » servant de plateforme pour ce type de business en ligne: Malte, Dubaï, Singapour, Panama et Hong Kong. Vous pourrez retrouvez le cours d’Arnaud Labossière a ce sujet en cliquant ici.

Revenons à reussir-libre.fr:
nous ressentons chez eux le sens efficace de la formule, qui se veut intuitive et qui relève autant de la punchline que de métaphore et fleurant parfaitement la bonne vieille école B2P de webmarketing underground (by Tugan), elle suscite d’ailleurs immédiatement l’attention du lecteur, et ceci conformément aux enseignements de M. Labossière:
la formule s’adresse bien directement aux subconscients de l’audience, et il faut le reconnaître c’est efficace, les messages finissent souvent par passer.
A noter au passage: le matraquage publicitaire fait partie des leviers de conversion.

De quoi parle-t-on?

« Tirelire Magique »,  » Poule Aux Oeufs D’Or »: ça vous parle? Et bien ce sont deux des concepts de la societé Prosperum sur reussir-libre.fr .

Celui qui interpelle particulièrement quand on a un peu étudié le sujet c’est « l’algorithme Opulence Infinie » (…que demander de plus a part l’immortalité!).
Cette expression originale est analogue à un concept de Tugan qui s’intitule je crois  » profits quantiques ». Vous trouverez une capsule video de ce dernier qui évoque cette logique sémantique, elle est pour leur modèle un fondement indispensable. C’est un peu comme un slogan si on va par là.

« Revenus passifs automatiques », ses « profits quantiques et mimétiques »…la creativité du concepteur de page dz vente est determinante.
C’est clair on en a tous envie…ah dépenser des centaines ou des milliers d’euros pour en gagner des dizaines de milliers voire des millions, qui n’en rêve pas. Comment gagner son premier million? Pour ça, il faut contacter Emmanuel Fredenrich, il est là pour ça pardi, la transposition francophone de la notion de  » gagner son premier million » appartient presque à cet expatrié francais basé en Floride!
Bon réaterrissons un peu, et essayons de réfléchir, les millions ca fait chauffer l’esprit, et après on sait plus ou qu’on n’en n’est avec toute ce pognon fasile.

Est-ce possible? Oui, mais grâce à eux? Nous n’en savons rien, éclairez nous s’il vous plaît.

Il est évident que tout le monde peut quelque chose. Parfois on s’adresse aux mauvaises personnes mais le bon déclic surgit, alors ne jugeons pas, ne présupposons pas de leurs capacités.

Les petites bourses ne doivent pas se risquer à perdre l’argent des études de leurs enfants, voilà ce que préconise par exemple Jean Marie Corda, et malgré ses défauts qui se comptent par milliers (cruauté, vénalité, intraitabilité, et j’en passe) c’est tout à son honneur:
on constate que certains webmarketeurs affichent donc parfois un côté moral rassurant.

Les sommes engagées peuvent être élevées, risquées et sans résultats: ça c’est une certitude.

« Faire partie des 1% qui réussissent, et non pas des 99% qui échouent aux programmes. »

C’est un adage du moment qu’ils ont su imposer comme argument, alors oui c’est peut être cher, sans aucune garantie, mais certains le précisent.

Alors, c’est une arnaque ou pas? Peut être, peut être pas! Ou peut-être que si en fait. Ou non finalement! Aaarrrghhh!!!!

L’arnaque c’est souvent quand le service n’est pas effectué comme promis, ou alors super très mal effectué, sans aucune qualité. C’est du moins notre approche intuitive de la chose.
Tromper le badaud, lui mentir et le voler, c’est aussi de l’arnaque!

Le faire rêver et lui dire ce qu’il veut entendre en y mettant la forme, parfois sévère, parfois avec des douceurs et des paillettes?
Là, on peut dire qu’il y a un semblant de début de travail ou de prestation effectuée, l’accompagnement dans l’essai, la réussite ou l’échec constituent peut être la limite entre l’arnaque et la légalité, à ce niveau là, c’est un peu flou si bien qu’il faut vraiment au préalable essayer de comprendre de quoi ça parle, qui on est, à qui on a à faire, où l’on vit et ce que l’on vise. C’est une question de choix et de personnalité.
Certaines sont naïves et peut être un trop faibles, et ces derniers doivent se préserver de toute initiative hasardeuse dans leur vie personnelle et par conséquent dans leurs choix dabs ce qui se presente comme une opportunité.
Le mindset, c’est un univers entier où l’on trouve de tout.

Dans ce genre de biz, un monde est créé, instancié avec ses propres références et éléments de langages bien précis, c’est ce qui valorise le tout, c’est tout à fait en conformité avec les méthodes de force de vente et de persuasion préconisées par les ténors de l’art de suggestion dans une perspective de vente.

Transformer un public froid en acheteur, voire en acheteur compulsif: c’est clairement l’objectif des infopreneurs, et c’est Tugan lui même qui le dit lorsqu’il présente ce genre d’activité dans le cadre de ses masterclasses.

Dans reussir-libre.fr l’ingrédient affiliation est tout naturellement là, il ne manque vraiment rien pour persuader le quidam qu’il va s’enrichir en achetant quelque chose.
Le besoin est mis en évidence comme par magie, il n’y a plus qu’a s’engager: cela signifie que le vendeur a bien ficelé son baratin, congratulation, next level, link the web!

Revue générale de reussite-libre.fr

On peut constater qu’un seul site fait référence à reussir-libre.fr, et c’est un site suspect qui relaterait des avis.

Pourquoi suspect?
La mention générique est floue et impersonnelle, vague, elle ne désigne aucun responsable en particulier, aucune entité n’est mentionnée, cf screen à venir de trustrevie.ws, le site internet en question.

Côte TF et CF, on ne peut pas dire que ce soit folichon mais nous considérons que ce n’est qu’un signe qui conforte notre opinion. En effet, c’est d’abord l’aspect général du biz qui présage un mauvais signe, et nous comparons cette donnée a la topo du maillage pour étoffer nos premières analyses, qui sont de ce fait peu concluantes.
[Suite de l’article en cours d’élaboration]

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