Angoulême

[Page créée Le 050522 à 21h52 depuis Pérignac 17]

Le site partenaire accessible depuis l’url angouleme-16.com/charente_locale reprend la thematique du pays angoumois.
Ce nom de site date, aujourd’hui il a 10 ans c’est une valeur sûre acquise auprès des algorithmes d’indexation, tant que l’on projette de publier du contenu visant la pertinence claire.

Qui a dit Angoulême?

En bref:
Ville de + de 50 mille habitants, altitude rocheuse de 72 m, activités ancienne de papèterie, 100 moulins, export au Pays Bas de papier, qui devint un refuge après la révocation de l’édit de Nantes.

Cathédrales, remparts, faubourgs aristocratiques, musées, Hôtel de Ville, Centres National, festival.. Angoulême fourmille de représentations socio culturelles, historiques et économiques.
Après un effort volontariste décennal de développement de tissus d’activités locales qui a coûte beaucoup à la ville, elle en ramasse aujourd’hui quelques fruits. Une ville résiliente, solide, humaine et ouverte, qui parfois pouvait paraître un peu sombre et lugubre de par la teinte de ses murs grisés. Mais ce n’était qu’apparence, la Charente prend son temps.

Mise a jour le 060522 a 9h51 par David Aziz depuis Perignac 17

Rédaction & référencement naturel à Angoulême

Cette thématique fut imaginée dés le début avec charente-locale.com, angouleme-16.com et cognac-16.com. Nous nous sommes alors essayés à des expérimentations sémantiques et techniques, pour la vente directe, les transports, les chambres d’hôte, les webmasters, et pour bien d’autres choses dont on rappellera l’essentiel par la suite.

Peu de thématique informatique pure vu que le but était de s’adresser a ceux qui voulaient du web pour de la propulsion.

Créer une structure sémantique commence par un choix de noms de site indicatif. Le nom doit signifier quelque chose, de réel ou conceptuel.

La valeur de la correspondance entre ce nom et un nom très tapé sur Google n’est plus si élevée, en revanche l’ancienneté, ça compte, surtout depuis 2022.
Un nom de site ancien a en effet de la valeur du point de vue du référencement naturel auprès des algos du web sémantique.
Sachez, on vous le cache, que le passé d’un nom ne peut fondamentalement être pénalisé si vous appliquez les bonnes pratiques.

En revanche les noms de seconde main rachetés pour faire du bombing pur, eux, ils sont lourdement pénalisés depuis 2022, et c’est une excellente nouvelle pour ceux qui ont de bonnes intentions, des principes concordants avec de bonnes pratiques, qui ont parfois aussi flirté avec hélas des méthodes grey pour rester concurrentiel, mais qui n’ont jamais fondamentalement cèdé à l’appel des automatismes qui trompent les moteurs de recherches via un couplement bombing/spamdexing. Ouf!

Beunaise au fil du Guâ!

Le Gond Pontouvre
L’Isle d’Espagnac
Soyaux
Puymoyen
La Couronne
Saint Michel

Angoulême, Grand Angoulême, proximité

Total Views: 50 ,