Italie

La rédaction francophone pour l’Italie est essentielle au vu du grand nombre de personnes françaises originaires d’Italie ou expatriées.
Avec la suppression des frontières européennes, les jumelages et divers programmes culturels universitaires permettant aux étudiants, ou élèves de lycées, de voyager et d’étudier en dehors de son pays, toute une communauté bilingues ou immergées s’est créée au fil de l’histoire, la rédaction web prend donc logiquement le relais afin de faciliter les flux de communication.

Étant donné que le phénomène de transition digitale est mondial, l’Italie dispose de toute une représentation en ligne de son activité économique, culturelle et sociale, à nous de prendre position dans cet univers, il nous est accessible, ce n’est plus comme au moment où il fallait essayer de comprendre un autre pays avec des interprétations plus qu’hasardeuses souvent basées sur des approximations, aujourd’hui nous pouvons étudier nos approches avec du concret et notamment depuis l’arrivée du web 2.0.

Les passerelles de ce genre, celles que nous montons, elles sont indispensables car il s’agit de passer d’un monde à l’autre avec de l’accompagnement, heureusement il existe des constantes, des repères qui nous permettent de nous appuyer sur des concepts admis de tous ou dans tout l’écosystème du web, reste juste à définir et cibler des objectifs.
Le notre est axé bien évidemment sur la rédaction et l’indexation.

L’Italie, on la commence avec les montagnes!

L’Italie du Nord est composée de hauts sommets, celui d’Ortles surprend car la consonance de ce nom ne résonne pas trop italien.
Il semblerait que cela vienne de l’allemand.

Ce que Wikipedia introduit:

L’Ortles en italien ou Ortler en allemand est un sommet des Alpes, à 3 905 m, point culminant du massif de l’Ortles, en Italie (Trentin-Haut-Adige). C’était également, jusqu’en 1919, le point le plus élevé de l’Autriche-Hongrie. Pendant la Première Guerre mondiale, l’armée austro-hongroise installe la position la plus élevée de la guerre sur la montagne, équipée de plusieurs pièces d’artillerie.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ortles

Total Views: 56 ,