Ce site ne m’appartient plus

Ce site ne m’appartient plus

Royan-17.com n’est plus.

Fut un temps où le SEO et la sémantique jouaient un rôle crucial, et à cet effet j’avais pris la décision de consacrer ce blog non plus au contenu proprement dit, mais au placement de sites tiers, à travers le backlinking.
Seulement Lespagesjaunes ont raflé le marché via ses prestataires, il fut impossible de rivaliser au vu des moyens artificiels engagés pour le reférencement. Ma limite se situait en effet là: au delà d’un certain point je considérais qu’il était inutile de déployer de nombreux moyens pour la discipline éphémère qu’est le SEO.
De nombreux développeurs et experts SEO ont en revanche investi dans de gigantesques machines virtuelles a booster, au moyen de nombreux codes déployés ils arrivaient à écraser la concurrence, de façon à se hisser en première position.
C’était tentant d’en faire de même, mais risqué, car il était quasi certain, et on le constate avec l’IA en ce jour, que le seo allait devenir une composante d’importance secondaire dans le processus de référencement. Car en fait, si les hacks et le grey marchaient, c’était parce que les algos s’entraînaient a repérer ces méthodes, et surtout à comprendre le contexte, les méthodes et les systèmes employés par les dev.
Au final, ceux qui ont basculé dans le pur linking (je ne parle pas de grey ou black hat, juste de la notion de lien de pertinence, si cher a Google, du moins en apparence) ont vu leurs résultats s’effondrer. Google voulait juste savoir différencier le black du grey…car le white hat exclue en fait, en realité la notion de linking. Comment le devine t on? Et bien Google sait tout, il s’est introduit partout, c’est pourquoi il est aujourd’hui en mesure de peser, d’évaluer le contenu avec une pertinence redoutable.
Résultat? Une infime proportion de dev engagés dans le linking a pu tenir le coup face aux ia, et leur salut est venu de la qualité de leur travail, et surtout de leur patience.

Total Views: 144 ,