Une agence digitale, c’est quoi, ca sert à quoi!

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Les agences digitales sont des entreprises, des sociétéd qui organisent l’image des marque et leurs représentation à travers les supports qui existent en informatique.

Elles sont un petit peu l’extension logique et transformée des agences traditionnelles de publicité, de communication et de webmarketing, d’où leurs compétences récurrentes dans l’impression et de conception d’objets bien spécifiques au monde de l’entreprise.

Transition numérique

Elles ont récemment eu la charge de la transition digitale des activités économiques existantes ne disposant pas de forme d’expression à travers les nouveaux canaux s’offrant à elles.

Une agence digitale regroupe ainsi divers domaines de compétences, et la composition de leurs équipes diffère en fonction des spécialisations qui ont été décidées.

Composition

Webmasters, webdesigners, graphistes, rédacteurs,commerciaux, administrateurs web, administration systême, on retrouve tous types de métiers dans une agence digitale. On parle aussi d’agence web, d’agence de communication, d’agence internet, de webmarketing, le noom peut différer en fonction de la spécialisation choisie.

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Exemple de compétences

réalisation de supports pour le web

  • Création graphique, maquette, design
  • Réalisation, refonte, mise à jour, amélioration, mise en ligne de site internet
  • Mise en place de système de gestion de contenus CMS/blog (WordPress, Drupal, Joomla)
  • Développement de module ad-hoc et personnalisation de back-office

Gestion de la présence et représentation dans les média sociaux

Depuis l’émergence des réseaux sociaux, les community managers et les micro influenceurs.euses ont développé une compétence bien réelles qui dont devenues incontournables dans la mise en place d’une stratégie pour le lancement d’un business.

Les agences ont par conséquent développé des domaines sur mesure permettant la représentation optimale des marques dont elles ont la charges. On parle parfois de smo, pour « social media optimization ».

  • Community management, gestion de l.E-réputation
  • Rédaction de contenus, création de visuels
  • Analyse et suivi des statistiques (Twitter, Youtube, Facebook Ads, Instagram)
  • Gestion de campagnes publicitaires
  • Mise en place de tableaux de bord:
    analyse de KPI sur l’audience et le ROI

Amélioration de la visibilité des contenus dans les pages de résultats des moteurs de recherche

Pour vendre il faut être vu, toucher une audience qui est prête à s’engager, or cette dernière vient selon les statistiques principalement de Google, qui positionne les boutiques en fonction de critères de pertinence. Les agences digitales se sontdonc spécialisées pour certaines dans des prestations dites « SEO »

  • (Pré) Audit – monitoring – suivi de positionnement
  • Référencement local
  • Stratégie de référencement naturel
  • Analyse des KPI
  • Acquisition de liens entrants -netlinking (offsite/offpage) – négociations de partenariats – contenus sponsorisés
  • Optimisation de contenus – onsite / onpage
  • formation, mentorat, accompagnement
A propos de on-the-web.fr 1063 Articles
Bonjour, je suis rédacteur web et référenceur SEO passionné d'informatique depuis au moins 30 ans, disons depuis l'age de 15 ans. Ce blog a été pensé il y a dix ans, depuis le village de Pérignac 17800, en Haute Saintonge (Jonzac), il avait été imaginé à la base pour décrire son rôle, qui était de parler du web, en Français, à un moment crucial où la transformation digitale commençait à se généraliser. J'ai décidé, après avoir tenté le webmastering et le développement web, de me spécialiser plutôt dans le SEO naturel, local et global, car je sentais que l'importance de Google commençait à prendre de l'ampleur auprès du grand public qui commençait enfin à comprendre l'intéret d'exprimer ses compétences sur internet et d'être par conséquent visible autour de mots clés saisis par les internautes.