Rédaction web pour l’IT services dédié au tourisme et à l’hébergement en Europe, en France, rédaction pour les services internet en Charente Maritime

Le tourisme n’a pas été le but central de nos actions, c’est en effet plutôt celui de l’hébergement estival qui fut choisi comme socle.

Pour résumer, nos expérimentations rédactionnelles (sémantiques et à cette époque, surtout techniques) à ce sujet prirent forme vers 2014/2017 à travers hotelaumois.com et monthly-rental-room.com.
AirBnb fit son apparition, les départements et autres collectivités territoriales accentuèrent leur action chez les professionnels du tourisme, nous avons donc décidé de ne proposer que la promotion de pages pros sur Google, sans aller plus en profondeur dans la nature de services.

Texte: relax, it is beunaise, poster, bannière, affiche, slogan
Rédaction & référencement local naturel

En effet les plateformes diverses ont su être très complètes, efficaces, il ne restait donc plus qu’à aider leurs participants via une meilleure visibilité.
Est ce que cela valait le coup?
Le marché est très concurrentiel pour ce thème, nous nous sommes contentés de tests locaux sur Google search, pour le village de Pérignac, pour le Poitou Charentes, et surtout pour ce qui concerne les bed and breakfasts. Nos classements furent excellents sur la requête « hotel au mois », mais le retour n’était pas satisfaisant, nous avons considéré que cela representait une charge trop élevée pour la cible concernée qui alors ne voyait pas l’interet du SEO, qu’elle trouvait hasardeuse, en fait seul lespagesjaunes.fr, qui est leur partenaire historique avec les syndicats d’initiatives semblaient en mesure de convaincre de la pertinence du digital, de la rédaction, de la création visuelle, de la conception et du référencement. Cette crédibilité a canalise les flux, inutile d’interférer là où l’on n’est pas en mesure d’apporter mieux.

Beunaise au fil du Guâ!

Ici, on apporte mieux, mais ailleurs: notre place, notre rôle, il est bien réel, et surtout très utile.

David Aziz, rédacteur web francophone pour les services IT consacrés à l’hébergement et au tourisme, en Europe, en France, dont notamment son sud ouest.
Total Views: 623 ,

[Pub!] Autopromotion pour on-the-web.fr: it is the web! [Formule 2022]

Ce blog existe depuis 10 ans, après plusieurs modifications il est aujourd’hui un blog et site dont le but est de mesurer la pertinence de données au sens web du terme.
Avis, dossiers, actualités, nous passons à notre mesure le web en revue afin d’apprendre toujours un peu plus, de partager nos analyses et de collecter des avis.


Internet? on the web!

Tout contenu sponsorisé sera signalé par avance au lecteur avec l’encart [Contenu sponsorisé]

Le contenu sponsorisé permet de faire vivre le web pertinent, celui qui offre une activite de référence n'échappe pas à la règle de la viabilité. Pour autant il ne s'agit pas de manœuvrer, même la tâche de fond, l'arrière cour d'une cuisine doivent offrir de la clarté quant aux méthodes determinée lors d'une strategie ce qui est le cas ici. Merci par avance pour votre attention. [fin pub]
Web

[Pub] on-the-web.fr? Le web c’est net sur l’internet!

Publiez votre contenu sur un site qui a plus de 10 ans: vous préférez acheter un nom de domaine ancien?

Nous en avons quelques dizaines à disposition, vendables via la célèbre plateforme Sedo, elle est accréditée pour ce genre de transaction.
[fin pub]


A propos de on-the-web.fr 1075 Articles
Bonjour, je suis rédacteur web et spécialiste en SEO, passionné d'informatique depuis au moins 30 ans, disons depuis l'âge de 15 ans. Ce blog a été pensé il y a dix ans, depuis le village de Pérignac 17800, en Haute Saintonge (Jonzac), il avait été imaginé à la base pour décrire son rôle, qui était de parler du web, en Français, à un moment crucial où la transformation digitale commençait à se généraliser. J'ai décidé, après avoir tenté le webmastering et le développement web, de me spécialiser plutôt dans le SEO naturel, local et global, car je sentais que l'importance de Google prenait de l'ampleur auprès du grand public souhaitant exprimer ses compétences sur internet, donc se démarquer, en étant visible autour de mots clés saisis par les internautes. La stratégie digitale pour le SEO se concentre sur un choix de mots pour lesquels on veut être trouvé. Ensuite reste à savoir quand et combien de temps on veut être vu, et puis surtout de quelle manière et dans quel but. Une fois tout cela établi reste l'incontournable: il vous faudra de la rédaction web efficace, utile, pertinente, et enfin assez visible, de manière à démultiplier vos audiences réelles et convertibles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire