Le tourisme n’a pas été le but central de nos actions, c’est en effet plutôt celui de l’hébergement estival qui fut choisi comme socle.
Pour résumer, nos expérimentations rédactionnelles (sémantiques et à cette époque, surtout techniques) à ce sujet prirent forme vers 2014/2017 à travers hotelaumois.com et monthly-rental-room.com.
AirBnb fit son apparition, les départements et autres collectivités territoriales accentuèrent leur action chez les professionnels du tourisme, nous avons donc décidé de ne proposer que la promotion de pages pros sur Google, sans aller plus en profondeur dans la nature de services.
En effet les plateformes diverses ont su être très complètes, efficaces, il ne restait donc plus qu’à aider leurs participants via une meilleure visibilité.
Est ce que cela valait le coup?
Le marché est très concurrentiel pour ce thème, nous nous sommes contentés de tests locaux sur Google search, pour le village de Pérignac, pour le Poitou Charentes, et surtout pour ce qui concerne les bed and breakfasts. Nos classements furent excellents sur la requête « hotel au mois », mais le retour n’était pas satisfaisant, nous avons considéré que cela representait une charge trop élevée pour la cible concernée qui alors ne voyait pas l’interet du SEO, qu’elle trouvait hasardeuse, en fait seul lespagesjaunes.fr, qui est leur partenaire historique avec les syndicats d’initiatives semblaient en mesure de convaincre de la pertinence du digital, de la rédaction, de la création visuelle, de la conception et du référencement. Cette crédibilité a canalise les flux, inutile d’interférer là où l’on n’est pas en mesure d’apporter mieux.
Ici, on apporte mieux, mais ailleurs: notre place, notre rôle, il est bien réel, et surtout très utile.
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