[Attention il n’y a ici aucun parti pris: il s’agit juste de relater un fait, son contexte, la pertinence de cette information est basée sur la nécessité de faire le point sur un fait indéniable: la mouvance hétéroclite dite « dissidente » s’est créée une histoire qui s’impose aujourd’hui tout naturellement dans les flux d’actualités.]
On trouve sur ce site un ensemble de brèves, nous l’avons vu apparaître dans Google Discover, certainement via une fonctionnalité de suggestion personnalisée de news, basée sur l’usage de l’appareil.
Le décès de Stéphane Blet est un évènement qui ne résonne pas de la même manière selon le média qui le traite.
Certains ignoreront même ce décès dans la mesure où le musicien M. Blet s’est engagé dans la défense de théories dites complotistes. Également dans la même mouvance, Marion Sigaut, (historienne) refusa d’après le controversé mais documenté E&R, de s’afficher en sa présence lors de conférences publiques.
Ce fut semble-t-il une précaution car cette dernière craignait de s’afficher avec des personnes dont elle ne savait pas grand chose finalement, ce qui pouvait lui causer d’éventuelles mauvaises surprises, en des temps en effet bien turbulents pour Mme Sigaut qui traversait alors ses heures de gloires et de controverses publiques.
Rachida Belghoul fut par exemple une des personnalités surprenante de l’époque, ou plutôt un symbole de l’atmosphère qui y régnait, cela imagerait et justifierait parfaitement les craintes de scandales incontrôlables pour des têtes montantes de mouvances alternativistes, juste à cause de tiers compromis dont on ne saurait en fait rien. La conspiration est un sujet brûlant, qui par ailleurs n’est pas la thématique de ce blog.
La cause de la mort de S. Blet? Il s’agirait d’un suicide, pour une raison qui demeure encore obscure (endettement intenable, ou/et a une peine sentimentale, nous l’ignorons).
Certains affirment qu’il ne s’agit pas d’un suicide mais d’un complot, d’autres évoquent un harcèlement continu intenable.
Que dit Jean Marie Corda, grande figure du webmarketing dans la dissidence dite alternative?
Nous ne le savons pas encore. Peut être n’a-t-il aucun commentaire à faire après tout, ils ne sont effectivement pas tout à fait sur le même segment d’activité, ils n’ont pas la même approche du fonctionnement d’un mouvement idéologique, Corda vise l’autonomie exclusive, le défunt naviguait en effet plutôt dans une sphère purement intellectuelle (analyse sociologique, économique) et artistique (c’est un pianiste reconnu et primé).
Quant a JM Corda, également artiste, avec ses services d’expatriation, de coaching, et dernièrement son projet d’alt coin intitulé Checoin, il tend plutôt à produire du concept financièrement viable et transformé, reliable, et le tout dans un écosystème qui répondrait principalement à des processus idéologiques impératifs.
Ci dessous l’article aa com tr sur le décès de Stéphane Blet.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/d%C3%A9c%C3%A8s-du-c%C3%A9l%C3%A8bre-pianiste-francais-st%C3%A9phane-blet-exil%C3%A9-en-turquie/2469189
Que pensez vous d’aa.tr.com?
Concernant le décès, nous pensons que c’est tragique, comme tous les décès, et nous sommes étonnés d’apprendre que M. Blet était en détresse, ce qui nous ramène à la condition humaine, celle d’un homme devenu personnage, à qui le sort rappelle la triste réalité de la fragilité de la vie. Voilà, nous ne suivons ni les propos ni l’oeuvre de M. Blet, mais nous ajoutons ici notre point de vue de rédacteur à ce sujet. Bref.
Le site qactus.fr relate la réaction d’Eric Perroud (Bulgarie) et de Jim Leveilleur (Suisse ou Marrakech, nous ne savons plus en cet instant où se situe ce dernier, nous ne faisons qu’en entendre parler, mais nous vérifierons et préciserons).
John Pascal Treffainguy Colbert alias Le Duc De Trou rend quant à lui un singulier hommage à un adversaire qu’il estime seulement avoir été égaré dans son discernement lors de son revirement anti maçonnique.
Il ajoute que Dieudonné ainsi que tous ceux qui soutiennent Pascal Blet auraient pu l’aider, le soutenir, et qu’ils ne l’ont pas fait. Il affirme que c’est cette dissidence qui a détruit Stéphane Blet.
Dans cette capsule, sur odysee.com, nous entendons parler de beaucoup de personnes qui ces dix dernières années se sont imposées dans la mouvance hétéroclite alternative, dite « complotiste, conspirationniste »:
Salim Laïbi (Editions Fiat Lux)
Damien Viguier (Avocat)
Dieudonné (Artiste)
Mathias Cardet (?)
Monsieur K. (Animateur)
Alimuddin Usmani (écrivain d’investigation)
Feu Emmanuel Rattier (Faits & Documents)
Aymeric Chauprade (Politicien)
Pierre Jovanovic (Journaliste, ecrivain, economiste)
Bruno Gollnisch (Politicien)
Eric Blanrue (Essayiste)
Nous n’avons pas évoqué tout le monde, et les fonctions précisées entre parenthèses sont énoncées approximativement, selon nos souvenirs ou suppositions.