[Sites de news] Avis sur aa.com.tr / journal Turc polyglotte

[Attention il n’y a ici aucun parti pris: il s’agit juste de relater un fait, son contexte, la pertinence de cette information est basée sur la nécessité de faire le point sur un fait indéniable: la mouvance hétéroclite dite « dissidente » s’est créée une histoire qui s’impose aujourd’hui tout naturellement dans les flux d’actualités.]

On trouve sur ce site un ensemble de brèves, nous l’avons vu apparaître dans Google Discover, certainement via une fonctionnalité de suggestion personnalisée de news, basée sur l’usage de l’appareil.

Le décès de Stéphane Blet est un évènement qui ne résonne pas de la même manière selon le média qui le traite.

Certains ignoreront même ce décès dans la mesure où le musicien M. Blet s’est engagé dans la défense de théories dites complotistes. Également dans la même mouvance, Marion Sigaut, (historienne) refusa d’après le controversé mais documenté E&R, de s’afficher en sa présence lors de conférences publiques.
Ce fut semble-t-il une précaution car cette dernière craignait de s’afficher avec des personnes dont elle ne savait pas grand chose finalement, ce qui pouvait lui causer d’éventuelles mauvaises surprises, en des temps en effet bien turbulents pour Mme Sigaut qui traversait alors ses heures de gloires et de controverses publiques.
Rachida Belghoul fut par exemple une des personnalités surprenante de l’époque, ou plutôt un symbole de l’atmosphère qui y régnait, cela imagerait et justifierait parfaitement les craintes de scandales incontrôlables pour des têtes montantes de mouvances alternativistes, juste à cause de tiers compromis dont on ne saurait en fait rien. La conspiration est un sujet brûlant, qui par ailleurs n’est pas la thématique de ce blog.

La cause de la mort de S. Blet? Il s’agirait d’un suicide, pour une raison qui demeure encore obscure (endettement intenable, ou/et a une peine sentimentale, nous l’ignorons).

Certains affirment qu’il ne s’agit pas d’un suicide mais d’un complot, d’autres évoquent un harcèlement continu intenable.

Que dit Jean Marie Corda, grande figure du webmarketing dans la dissidence dite alternative?

Nous ne le savons pas encore. Peut être n’a-t-il aucun commentaire à faire après tout, ils ne sont effectivement pas tout à fait sur le même segment d’activité, ils n’ont pas la même approche du fonctionnement d’un mouvement idéologique, Corda vise l’autonomie exclusive, le défunt naviguait en effet plutôt dans une sphère purement intellectuelle (analyse sociologique, économique) et artistique (c’est un pianiste reconnu et primé).
Quant a JM Corda, également artiste, avec ses services d’expatriation, de coaching, et dernièrement son projet d’alt coin intitulé Checoin, il tend plutôt à produire du concept financièrement viable et transformé, reliable, et le tout dans un écosystème qui répondrait principalement à des processus idéologiques impératifs.

Ci dessous l’article aa com tr sur le décès de Stéphane Blet.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/d%C3%A9c%C3%A8s-du-c%C3%A9l%C3%A8bre-pianiste-francais-st%C3%A9phane-blet-exil%C3%A9-en-turquie/2469189

Que pensez vous d’aa.tr.com?

Concernant le décès, nous pensons que c’est tragique, comme tous les décès, et nous sommes étonnés d’apprendre que M. Blet était en détresse, ce qui nous ramène à la condition humaine, celle d’un homme devenu personnage, à qui le sort rappelle la triste réalité de la fragilité de la vie. Voilà, nous ne suivons ni les propos ni l’oeuvre de M. Blet, mais nous ajoutons ici notre point de vue de rédacteur à ce sujet. Bref.


Le site qactus.fr relate la réaction d’Eric Perroud (Bulgarie) et de Jim Leveilleur (Suisse ou Marrakech, nous ne savons plus en cet instant où se situe ce dernier, nous ne faisons qu’en entendre parler, mais nous vérifierons et préciserons).

John Pascal Treffainguy Colbert alias Le Duc De Trou rend quant à lui un singulier hommage à un adversaire qu’il estime seulement avoir été égaré dans son discernement lors de son revirement anti maçonnique.
Il ajoute que Dieudonné ainsi que tous ceux qui soutiennent Pascal Blet auraient pu l’aider, le soutenir, et qu’ils ne l’ont pas fait. Il affirme que c’est cette dissidence qui a détruit Stéphane Blet.

ERFM publie un hommage à S. Blet, il fût en effet, nous le précisons car nous l’ignorions, Chevalier Des Arts, il animait pour cette dernière (ERFM) l’émission Musiques et Libertés

Dans cette capsule, sur odysee.com, nous entendons parler de beaucoup de personnes qui ces dix dernières années se sont imposées dans la mouvance hétéroclite alternative, dite « complotiste, conspirationniste »:

Salim Laïbi (Editions Fiat Lux)
Damien Viguier (Avocat)
Dieudonné (Artiste)
Mathias Cardet (?)
Monsieur K. (Animateur)
Alimuddin Usmani (écrivain d’investigation)
Feu Emmanuel Rattier (Faits & Documents)
Aymeric Chauprade (Politicien)
Pierre Jovanovic (Journaliste, ecrivain, economiste)
Bruno Gollnisch (Politicien)
Eric Blanrue (Essayiste)

Nous n’avons pas évoqué tout le monde, et les fonctions précisées entre parenthèses sont énoncées approximativement, selon nos souvenirs ou suppositions.

Total Views: 92 ,

[Pub!] Autopromotion pour on-the-web.fr: it is the web! [Formule 2022]

Ce blog existe depuis 10 ans, après plusieurs modifications il est aujourd’hui un blog et site dont le but est de mesurer la pertinence de données au sens web du terme.
Avis, dossiers, actualités, nous passons à notre mesure le web en revue afin d’apprendre toujours un peu plus, de partager nos analyses et de collecter des avis.


Internet? on the web!

Tout contenu sponsorisé sera signalé par avance au lecteur avec l’encart [Contenu sponsorisé]

Le contenu sponsorisé permet de faire vivre le web pertinent, celui qui offre une activite de référence n'échappe pas à la règle de la viabilité. Pour autant il ne s'agit pas de manœuvrer, même la tâche de fond, l'arrière cour d'une cuisine doivent offrir de la clarté quant aux méthodes determinée lors d'une strategie ce qui est le cas ici. Merci par avance pour votre attention. [fin pub]
Web

[Pub] on-the-web.fr? Le web c’est net sur l’internet!

Publiez votre contenu sur un site qui a plus de 10 ans: vous préférez acheter un nom de domaine ancien?

Nous en avons quelques dizaines à disposition, vendables via la célèbre plateforme Sedo, elle est accréditée pour ce genre de transaction.
[fin pub]


A propos de on-the-web.fr 1075 Articles
Bonjour, je suis rédacteur web et spécialiste en SEO, passionné d'informatique depuis au moins 30 ans, disons depuis l'âge de 15 ans. Ce blog a été pensé il y a dix ans, depuis le village de Pérignac 17800, en Haute Saintonge (Jonzac), il avait été imaginé à la base pour décrire son rôle, qui était de parler du web, en Français, à un moment crucial où la transformation digitale commençait à se généraliser. J'ai décidé, après avoir tenté le webmastering et le développement web, de me spécialiser plutôt dans le SEO naturel, local et global, car je sentais que l'importance de Google prenait de l'ampleur auprès du grand public souhaitant exprimer ses compétences sur internet, donc se démarquer, en étant visible autour de mots clés saisis par les internautes. La stratégie digitale pour le SEO se concentre sur un choix de mots pour lesquels on veut être trouvé. Ensuite reste à savoir quand et combien de temps on veut être vu, et puis surtout de quelle manière et dans quel but. Une fois tout cela établi reste l'incontournable: il vous faudra de la rédaction web efficace, utile, pertinente, et enfin assez visible, de manière à démultiplier vos audiences réelles et convertibles.